Aller au contenu principal

L’engagement continu de Soins de santé Bayshore auprès de la population du Nunavut

août 2024

Soins de santé Bayshore, l’un des principaux fournisseurs de services de soins à domicile et en milieu communautaire au Canada, entend continuer à améliorer la prestation de soins de santé au Nunavut. Comptant plus de 450 000 clients d’un bout à l’autre du pays, Bayshore est fournisseur de soins infirmiers pour le ministère de la santé du Nunavut dans le cadre d’un contrat pluriannuel. De plus, Bayshore bénéficie actuellement d’un contrat à fournisseur unique pour les services paramédicaux dans les trois régions du Nunavut.

Renforcer les soins de santé au Nunavut

En partenariat avec le gouvernement du Nunavut, Bayshore maintient et accroît la disponibilité de services de soins de santé en milieu communautaire de haute qualité dans les trois régions du Nunavut. Riche d’une expérience de 25 ans grâce à son programme Santé Nordique, Bayshore continue d’assurer des services et des soins essentiels aux communautés rurales et isolées.

Chantal Matte, Directrice des opérations pour Santé Nordique Bayshore, a rappelé l’engagement de l’organisation en déclarant : « Nous estimons que nous avons tous la capacité de créer des moments spéciaux et nous recherchons constamment des moyens d’améliorer la vie des personnes auxquelles nous prodiguons des soins et avec lesquelles nous travaillons au sein des communautés. Les soins infirmiers en régions nordiques offrent des perspectives de développement personnel et professionnel à la fois exigeantes et enrichissantes. Les infirmières collaborent étroitement avec les diverses communautés nordiques, offrant des soins à tous, du nouveau-né à la personne âgée ».

Le programme Santé Nordique

Le programme Santé Nordique de Bayshore permet aux professionnels de la santé, dont les infirmières, le personnel paramédical et les infirmières praticiennes, de fournir des services essentiels dans les communautés nordiques, rurales, éloignées, isolées et à demi isolées des Premières Nations, Métis et Inuits. Ces services, englobant les soins primaires, les évaluations cliniques avancées et le soutien à la santé mentale, sont offerts dans des milieux variés, dont les hôpitaux, les cliniques et les domiciles des patients.

Occasions pour les professionnels de la santé

Bayshore recherche activement des professionnels dévoués pour se joindre à son équipe au Nunavut. Les emplois offerts peuvent comprendre:

  • Travailleur social
  • Personnel paramédical
  • Infirmière de soins à domicile
  • Infirmière en santé communautaire
  • Infirmière praticienne
  • Infirmière en santé publique
  • Infirmière en santé mentale
  • Infirmière auxiliaire autorisée (IAA)

Soutien et formation complets

Bayshore assure à ses professionnels de la santé une bonne préparation grâce à un solide programme d’orientation. Ce programme comprend la formation culturelle, la prévention renforcé des infections et la formation en matière de santé et de sécurité en conformité avec les réglementations territoriales et fédérales. Le personnel de santé bénéficie d’affectations en déplacements entièrement payées, d’une rémunération avantageuse, de mandats diversifiés et d’horaires adaptables. Les affectations durent généralement de quatre à six semaines.

L’engagement de Soins de santé Bayshore au Nunavut démontre sa volonté d’améliorer l’accès aux soins de santé et les résultats de santé dans les communautés éloignées et défavorisées. Grâce à son soutien permanent et sa prestation de services de santé de grande qualité, Bayshore continue à faire la différence dans la vie des habitants du Nunavut.

Prix et distinctions