La carrière d’Anita Fitches sous les projecteurs
Chez Bayshore, nous nous engageons continuellement dans un » voyage des talents » délibéré pour développer nos collègues et les aider à atteindre leur plein potentiel. Nous pensons que la promotion interne n’est pas seulement une bonne affaire, mais qu’elle reflète également ce que nous sommes en tant qu’organisation. Au fil des ans, nous avons vu de nombreux collègues commencer leur carrière en tant que soignants de première ligne et nous les avons observés s’épanouir pour devenir des leaders compatissants, capables de développer l’entreprise et de former d’autres personnes. Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous l’une de ces histoires.
En juin 1999, Anita a quitté son poste d’infirmière autorisée (IA) en milieu hospitalier pour tenter sa chance dans les soins de santé communautaires. Depuis son premier quart de travail en tant qu’infirmière autorisée à Bayshore, Anita n’a jamais regardé en arrière. Elle décrit un moment décisif qui a consolidé sa place dans les soins communautaires à domicile.
Le premier quart de travail d’Anita pour Bayshore consistait à remplacer un para-médecin qui ne pouvait pas effectuer ses quarts de travail en soins palliatifs. Bayshore est venu à la rescousse ! Anita a été chargée de s’occuper d’une patiente atteinte d’un cancer qui ne laissait pas entrer beaucoup de monde dans sa chambre. Étant au début de sa carrière d’infirmière autorisée et n’ayant pas d’expérience pratique des soins palliatifs, Anita savait que ce serait un défi. Elle a décidé à ce moment-là qu’il était important de se concentrer sur l’établissement d’une relation avec le patient. Elle se souvient de la nuit où le patient s’est levé plusieurs fois pour la serrer longuement dans ses bras, même s’il ne disait pas grand-chose.
Anita ne s’est pas rendu compte que pendant qu’elle s’occupait du patient, les membres de sa famille l’observaient et étaient réconfortés par ce qu’ils voyaient. L’une des observatrices, Sandra McGregor, a trouvé une carrière d’infirmière à Bayshore en raison de la façon dont Anita s’était occupée d’un être cher. Sandra a ensuite pris sa retraite de Bayshore en tant que gestionnaire de la pratique clinique, ce qui prouve que nous inspirons les autres dans ces moments particuliers.
Après avoir travaillé à temps plein pendant deux ans, Anita s’est vu offrir le poste de gestionnaire de la pratique clinique à la succursale de Smiths Falls, en Ontario, où elle a appuyé une équipe de 30 infirmières. C’est à ce poste qu’elle a découvert sa passion pour l’aspect commercial des soins de santé. Tous ceux qui connaissent Anita savent qu’elle aime élaborer une stratégie gagnante et que l’augmentation de la part de marché était sa priorité absolue. À l’époque, la succursale détenait 25 % du marché des soins infirmiers, mais sous sa direction, cette part est passée à plus de 80 %. Anita attribue son succès à son équipe et à un directeur de secteur qui a cru en elle et lui a confié des responsabilités de plus en plus importantes. Bien que le directeur régional ait pris sa retraite, Anita reste très amie avec lui et le considère comme un collègue précieux.En 2007, Anita est devenue directrice régionale de la succursale de Brockville (Ontario), a assumé la responsabilité de la succursale de Smiths Falls et a ouvert deux nouvelles succursales en Ontario : Belleville et Kingston. Bayshore a continué de croître considérablement, devenant le fournisseur numéro un du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre (connu sous le nom de Centre d’accès aux soins communautaires à l’époque).
En 2007, Anita est devenue directrice régionale de la succursale de Brockville (Ontario), a assumé la responsabilité de la succursale de Smiths Falls et a ouvert deux nouvelles succursales en Ontario : Belleville et Kingston. Bayshore a continué de croître considérablement, devenant le fournisseur numéro un du Réseau local d’intégration des services de santé du Centre (connu sous le nom de Centre d’accès aux soins communautaires à l’époque).
En décembre 2016, Anita a fait l’aller-retour entre Smith Falls et St. Joseph’s Home Care à Hamilton, en Ontario, pour se renseigner sur leurs modèles de financement intégré. Elle les a également soutenus en tant que directrice principale, y passant environ huit mois chaque semaine, ne rentrant chez elle que les week-ends.
Au cours de la même période, elle a terminé son baccalauréat en sciences infirmières (BScN), un programme de gestion du leadership avec l’Université McMaster, une année du programme de maîtrise en santé publique et a changé pour terminer une maîtrise en administration des affaires (MBA). Elle avait également trois fils et était reconnaissante du soutien et de la flexibilité que lui offrait Bayshore.
En juillet 2017, un petit groupe de dirigeants s’est réuni pour élaborer une stratégie de partenariat avec les hôpitaux et, grâce à leurs efforts dévoués, Integrated Care Solutions (ICS) a été lancé. Malgré une certaine trépidation, il y avait aussi beaucoup d’excitation, et Anita savait que Bayshore serait là pour la soutenir. Elle reconnaissait qu’il s’agissait d’une décision risquée, mais elle était prête à relever le défi !
Aujourd’hui, Anita est directrice générale de la division des solutions de soins intégrés, l’un des moteurs de la croissance de l’entreprise. Anita attribue son succès aux équipes extraordinaires avec lesquelles elle a travaillé et au soutien qu’elle a reçu de ses superviseurs et dirigeants, notamment Kevin Webster, chef de l’exploitation de Bayshore, et Stuart Cottrelle, président de Bayshore. Même si elle ne savait pas où sa carrière la mènerait, elle est reconnaissante à Bayshore d’avoir été son foyer et sa famille.
Félicitations pour votre nouveau rôle, Anita !