Un infirmier de Bayshore canalise sa compassion pour les autres et publie un recueil de poèmes
L’engagement d’Arshdeep Kooner en matière de soins va au-delà du chevet des patients et s’étend au monde de l’expression artistique. Cet infirmier basé à Vancouver, en Colombie-Britannique, allie son expertise clinique et sa créativité artistique dans un livre de poésie captivant qu’il a récemment publié, Finding You, qui capture l’essence de l’amour, de l’empathie et de l’expérience humaine.
La carrière d’Arshdeep dans les soins infirmiers est motivée par son désir inné d’aider les autres. Lorsqu’il réfléchit à son parcours professionnel, il se souvient qu’il a trouvé sa véritable vocation à Bayshore en tant que gestionnaire de la pratique clinique. Ce rôle a profondément touché Arshdeep, car il lui a permis d’aider les gens à faire la transition vers les soins à domicile, à faire confiance aux soignants pour qu’ils entrent chez eux et prennent soin de leurs proches.
« Depuis que je me suis joint à Bayshore l’an dernier, tout le monde m’a appuyé, non seulement en ce qui a trait à la poésie, mais aussi au perfectionnement professionnel, au leadership, au développement de la qualité et au perfectionnement des soins infirmiers « , explique Arshdeep. « Ils ont tous été là chaque fois que j’ai eu besoin d’aide, et je leur en suis très reconnaissante.
Tiffany Trownson, directrice du secteur North Shore et responsable d’Arshdeep, se souvient d’un cas où la nature bienveillante d’Arshdeep l’a distingué comme un infirmier exceptionnel.
« Nous avions un client atteint de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dont l’état s’était rapidement détérioré au cours des six mois pendant lesquels nous nous sommes occupés de lui, et il a malheureusement dû être placé en hospice », explique-t-elle. « La veille de son entrée en hospice, Arshdeep est allé passer la matinée avec lui pendant son jour de congé. C’est ce genre d’attention et de compassion qui distingue Arshdeep ».
Arshdeep raconte une autre histoire réconfortante, celle d’une dame âgée qui vivait seule et avait besoin de compagnie. L’approche compatissante d’Arshdeep l’a amené à passer du temps avec cette personne de 94 ans, lui offrant le simple cadeau d’une conversation qui a fait toute la différence dans la vie de cette femme âgée. Ces moments touchants nous rappellent pourquoi Arshdeep a choisi la profession d’infirmier : pour entrer en contact avec les gens à un niveau plus profond et fournir des soins qui vont au-delà de l’assistance médicale.
Au-delà de sa carrière d’infirmier, Arshdeep a également trouvé du réconfort dans l’écriture. Encouragé par sa passion pour l’aide aux autres et inspiré par ses expériences personnelles, il a commencé à écrire ses pensées et ses émotions. Ses poèmes entremêlent magnifiquement les thèmes de l’amour, de la spiritualité et de la découverte de soi. Chaque vers est un aperçu de son cœur, un reflet de ses expériences et un hommage au pouvoir de la compassion. En soignant ses patients, Arshdeep soigne également sa poésie, créant ainsi un effet d’entraînement de la compassion dans sa vie professionnelle et personnelle.
Son premier recueil de poèmes ayant conquis le cœur des lecteurs, il envisage d’autres projets créatifs à l’horizon. S’il se réjouit du succès de son premier livre, il laisse entrevoir la possibilité d’en écrire un autre à l’avenir, en explorant d’autres sujets et d’autres perspectives. Son art continue d’évoluer, tout comme sa carrière d’infirmier, et il reste ouvert aux nouvelles inspirations que la vie peut lui offrir.
« Je veux juste que les gens sachent qu’en dehors du travail, nous avons tous des passions dans notre cœur que nous devons suivre, sinon nous ne vivrons pas vraiment une vie épanouie », a déclaré Arshdeep. « J’ai l’impression que cela alimente ma passion pour faire mon travail encore mieux parce que ma vie en dehors du travail est tellement épanouissante que si je le fais bien, si j’apporte cet épanouissement à mon travail, j’ai l’impression que je suis en mesure de fournir de bien meilleurs soins à mes clients également. »
Dans le monde de la santé, il existe un royaume d’artistes compatissants comme Arshdeep Kooner, dont le dévouement à la fois aux soins infirmiers et à la poésie témoigne du pouvoir de l’empathie et de la créativité. Ses histoires touchantes et ses vers poétiques nous rappellent l’importance d’établir des liens avec les autres à un niveau plus profond et le pouvoir transformateur des soins prodigués au corps et à l’esprit.
« Je suis très fière d’Arshdeep et je lui suis reconnaissante chaque jour », a déclaré Tiffany. « Je m’engage à le soutenir dans son développement professionnel et personnel. Je vois un grand avenir pour Arshdeep ».